ww/ comment ne jamais se faire saisir ses colis indimart par la douane et éviter les contrôles & taxes (guide pour débutant)

l1ghtsz

l1ghtsz

dc : cyro_labs
w j'ai vu bcp de thread de fr ici qui se font pt leurs colis à la douane française ou qui ont peur de la douane avec indiamart du coup je vais vous faire un petit guide très rapide avec des tips simples pour ne jamais se faire saisir.

Déjà, pour ceux qui n'ont jamais commandé sachez que on est en France et que ici ils taxent tout ces fdp, la taxe est vraiment aléatoire mais ils peuvent vous bz. J'ai déjà du payer 40€ de frais de dédouanement pour 5 boites d'isotrétinoïne déclarées à 20$. C'est 100% de taxe sur la valeur du colis, ça arrive rarement mais soyez prêt à payer le livreur s'il vous dit qu'il faut payer des frais de dédouanement. + bonus maintenant tout les colis provenant en dehors de l'UE sont taxés +3€ donc bon..

Comment éviter ça ? Le shipping triangulaire, pour ceux qui ne connaissent pas c'est tout simplement le fait d'utiliser une méthode pour livrer votre colis de manière à faire en sorte qu'il ne passe pas par la douane française. Très souvent le colis passe par Belgique, Pays-Bas, Allemagne.

Pour effectuer cela, il faut tout simplement demander à votre vendeur indiamart s'il propose ce service si oui, c'est nickel, si non à vos risques et périls. Pour ma part mon vendeur par défaut que j'utilise tout le temps propose d'envoyer le colis dans une warehouse en EU qui lui appartient pour pouvoir être safe. A noter que ce process est donc 1,5 à 2 fois plus long que le shipping direct. Voir pic
1783410881520

Comment ne jamais se faire saisir? Déjà, sachez que vos chances de vous faire saisir sont infimes. D'après moi il est impossible de se faire saisir s'il on à un QI > 100. Les colis inspectés sont choisis en avance par des programmes qui repèrent les colis suspects. Dans de rare cas il y a des contrôles aléatoires. J'ai du faire passer plus de 35 colis depuis 2023, je ne me suis jamais fais saisir. Comment ? Tout se joue sur la composition du colis et de la déclaration douanière.

Pour ne pas se faire saisir, n'envoyez JAMAIS je dis bien JAMAIS des substances à espèce chimique différente. Je m'explique, les lignes de transportations ont des règles très strictes sur l'envoi de colis par avion, et donc chaque catégorie de produits à des restrictions particulières. Voici ce qu'il ne faut JAMAIS vraiment JAMAIS expédier ensemble.
Du liquide (huiles types Mast, Testo, Tren) avec des Orals / risque de saisie 90%
Du matériel médical électronique type moniteur à tension avec tout autre produit non électronique / risque de saisie 99%
Pour les crèmes et les oraux, je recommande pas trop, j'ai déjà fait c'est passé c'est du 60/40 en therme de risque de saisie.

Dites à votre vendeur de sous déclarer à mort. Déclaration <40% de la valeur réelle du colis. Ne jamais déclarer un colis à plus de 400$ c'est très sensible surtout si vous déclarer comme outil chimique / médical.

Si vous vous faites saisir, si c'est des médicaments / matos médical dans 90% de cas, c'est amende, confiscation & destruction du colis + votre nom sera surveillé à la douane.
Si vous n'avez pas de chance, c'est amende, confiscation des biens & destruction du colis + surveillance renforcée à la douane + lettre de la république française qui vous informera que vous êtes maintenant surveillé sur toutes les douanes européennes et s'ils vous choppent encore vous êtes foutu.

A savoir, après une saisie, il est impossible de recevoir son colis et de plus, tout vos colis qui viennent en dehors de l'UE seront inspectés quoique il arrive dans toutes les douanes.

J'espère vous avoir aidé dites moi si vous avez des questions et si vous voulez des réponses plus claires ajt moi sur dc : cyro_labs

Si vous voulez un guide pour trouver un bon vendeur indiamart ou autre choses dites moi

jspr vous avoir aidé

Bonne chance mes incels

• +1
Reactions: JeanPorto