Qui est chaud dans la commu fr ?

pourquoi pas en ang?

Ta pas lu mon post ?
Ca vaut pas la peine de te limiter a parler en francais seulement car taimes pas, 99.9+ de linformation est en anglais

Ca vaut pas la peine de te limiter a parler en francais seulement car taimes pas, 99.9+ de linformation est en anglais
oui mais sa blc c’est juste la commu qui est guez mais chill j’ai un autre forum ou ya moins de normies

• +1
Reactions: Gudlifer
En gros l'erdafitinib, c dans le commerce sous lnom de Balversa tout le monde le sait c'est un médicament contre le cancer sous forme de comprimés a avaler. L'erda ca appartient à une classe de médicaments ki sont les inhibiteurs de kinases.

Il est prescrit chez des patients where the putain de cancer a continuer de grossir ou progresser après des traitements antérieurs et qui présentent des altérations génétiques sensibles du FGFR3 ca veut dire que les cellules cancéreuses du patient possèdent une anomalie (mutation ou fusion ou ta mère) au niveau du gène FGFR3.

Duuucoup l'erda c'est un médoc qui va inhiber (bloquer) le FGFR1–4 et FGFR3 qui est censé "freiner" la croissance osseuse.
Donc si on bloque le FGFR3, est ce qu'on peut grandir plus, et plus vite ouuuuu?

Étude 2024 "Hartmann et al."
Y'a D chercheurs qui ont étudié 2 patients pédiatriques traités avc de erdafitinib pour des tumeurs du système nerveux et ils ont vu une "accélération importante de la croissance linéaire" après le début du traitement. CETTE ACCELERATION ETAIT ACCOMPAGNER D' UN ELARGISSEMENT DES PLAQUES DE CROISSANCES !!!!!
L'étude de Hartmann et al

Un autre bail encore en 2024 “Skeletal overgrowth in a pre-pubescent child treated with pan-FGFR inhibitor”
Un enfant prépubère avc un gliome ( une tumeur quoi) avec une anomalie de FGFR1 a pris de l'erdafitinib et ensuite il a présenté une croissance très rapide des os longs (genre le fémur le tibia les avants bras etc) , avec aussi une cyphoscoliose (une scoliose + ton dos qui se courbe en arrière) et les auteurs de l'étude disent que c'est ce qu'on observe dans certaines anomalies où le FGFR3 fonctionne pas ouf. Le lien : Lien

Aussi j'ai vu que l'EMA ( agence européene des médoc) a OFFICIELLEMENT signalé le problème.
En janvier 2026 "le comité de sécurité de l'EMA (PRAC)" a recommandé d'ajouter à la notice (le mode d'emplois en gros) de Balversa (l'erdafitinib) que des accélérations de croissance et des épiphysiolyses de la tête fémorale (complication de la hanche) ont été vu chez d patients pégi 18 (-18) qui prenaient de l'erda en dehors de son indication autorisée :forcedsmile:. La notice dit aussi que le Balversa n'est pas destiné aux enfants et adolescents (c'est des gros fdp)
le lien : Ce lien est actuellement utile sur l'erda

Pour le dosage je crois on commence par 4mg et on augmente si on veut devenir aveugle et crever :feelsuhh:.

J'ai pas trop parler des sides effect dans ce post, ce que je sais c'est que tu risque des complication des hanches, du dos et risque de devenir aveugle, si tu en prend jeune et que tes dents sont tjr en developpement tu risque de les bz jcrois :D.
pour la scoliose ça n’arrive que chez les patients qui avaient un début de scoliose avant, si c’est le cas faut limiter les doses pour pas grandir plus de 2/3 centimètres par moi
Pour le side don’t tout le monde parle « je vais finir aveugle sous erda » c’est très rare, encore plus si tu prends du klotho,
Le plus gros problème avec l’erda c’est que comme ça bloque l’inhibition de FGR1,2,4 ça fait énormément de sides (peau qui pèle énormément, peau/lèvres horriblement sèche, diarrhée, ongles qui pourrissent et peuvent tomber a moitié…)
Mais tkt dnr the sides et sort de l’enfer des manlet :love:

Last edited:
  • Love it
  • +1
Reactions: Akonic, 3rbiBp and traxyzq
T
Oui et c’est paradoxale parce qu’il demande des études qui n’existent que en anglais :lul:

• +1
Reactions: Akonic and Gudlifer